LES ICONES



       
          Il y a quelques temps, j'ai lu un très bon post qui parlais des icônes. Une blogueuse qui avait décidé de se débarrasser de toutes les images d'inspirations qu'elle collectionnait depuis des années. De n'être plus inspiré par les autres pour véritablement vivre en quelques sortes. C'était un très bon article qui disait que bien souvent nous nous basons seulement sur l'image que nous renvoie les personnes qu'on admire. Enfin, dans mes souvenirs, cet article était comme ça. Je suis incapable de remettre la main dessus. J'arpente chaque soir des dizaines de blogs différents, je lis des dizaines d'articles, et malheureusement je ne pense pas toujours à mettre les post que j'apprécie dans mes favoris histoire de les retrouver un jour comme aujourd'hui. C'est dommage parce que j'aurai bien aimé que vous lisiez aussi ce post, mais peut être voyez vous du quel je parle? (update 28/05 : il s'agit de cet article, j'étais tombée dessus en lisant un post de Balibulle, merci à Charlotte de m'avoir rafraîchi les idées!!

          Bref. Vous le savez surement, j'adore les images d'inspirations. Je suis plus souvent inspirée qu'inspirante d'ailleurs. C'est vrai, je ne poste jamais ou alors très rarement des photos de moi ou prise par moi sur mon blog (bon, ça s'explique aussi du fait que je n'ai ni appareil photo ni smartphone)(oui, il y a encore des blogueuses qui n'ont ni appareil photo ni smartphone les amis : mais promis, noël prochain je me met à la page). Les photos sont d'après moi la forme d'art la plus inspirante, et sans partager ici mes propres photos, je doute pouvoir vous inspirer. A part si peut être j'inspire mes lecteurs par l'écriture, je ne sais pas. Quelques fois j'ai l'impression de me nourrir seulement du travail des autres. Je vous parle de youtubeuses, de blogueuse, de photographes, d'artistes. Je vous parle des personnes qui m'inspirent au quotidien. Mais moi, dans mes article, je n'apporte pas grand chose. A part peut être mon avis personnel mais j'ai encore du mal à le donner. Je ne fais que partager ce que les autres m'apportent. Vous croyez que mes articles sont quand même utiles pour vous dans ce cas là? Que ce que je fais a quand même de l'intérêt même si ce qu'il y a de plus intéressant dans ce que je fais est ce que font les autres? Parfois j'ai plus l'impression d'écrire un blog d'inspiration qu'un blog créatif et inspirant. 

          Je m'égare, ça m'arrive de plus en plus souvent. C'est ça qui est bien avec un blog : on peut s'égarer dans des blabla interminables sans que ça n'empiète sur les autres. C'est génial parce qu'on peut s'exprimer sans vraiment se fixer de limites (enfin bon j'essaye de ne pas non plus poster des longs romans inintéressants et que la plupart d'entre vous ne liront même pas jusqu'au bout). Je laisse mes doigts au clavier et puis les phrases se construisent au fur et à mesure que me vient mes idées. 

          Aujourd'hui, mon idée est faire une petite compile des meilleures photographies d’icônes. Encore des artistes, des photographes, des acteurs, des mannequins. Des autres. Des autres personnes qui m'inspirent et que j'ai envie de vous montrer. J'ai crée un album sur Pinterest (à chacun de mes articles je vous parle de Pinterest je crois que je suis amoureuse de ce site mais faut dire que c'est vachement pratique), dédié justement à collectionner les photos de mes icônes. C'est d'ailleurs un des premiers albums que j'ai crée. Du coup ça me paraissait évident qu'un jour où l'autre je sélectionne les meilleurs photos pour en faire un article sur mon blog. Et j'espère que ça vous plaira. 

     Pen Badgley (Dan Humphrey)                      Kate Moss (April 1994)                         Ashley Smith                                  King Krule 
           Cara Delevingne                                    Robert Pattinson                                  Marion Cotillard                          Romain Duris
                   Hannah Reid                               Guillaume Canet                                   Vanessa Paradis                            Anne Hathaway
                    Mila Kunis                                  Gillian Zinser                                       Leighton Meester                                Marilyn Monroe  
                       Lou Doillon                                    Ed Westwick                                 Robert Doisneau                                Blake Lively


"Aucune nation ne peut survivre sans mythe, et aucune jeunesse ne peut s'épanouir sans idole" 
-yasmina khadra  (une phrase que j'ai lu ici tout à l'heure)

17 commentaires:

  1. Ton travail d’écriture waouh , j'ai l'impression d’être une mxrde sur mon blog haha par conte je n pense pas que King Krule est une icône pour le moment car c'est une très jeune artiste a peine connue non? http://thedangerousworldoffashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, pour le compliment sur mon travail d'écriture :)
      Comme j'ai dis à Brune un peu plus bas, mes icônes sont surtout des personnes qui m'ont marqué à un moment donné, et des personnes que je suis. Pour moi, ce ne sont pas forcément des personnes qui sont dites "emblématiques" et qui marquent tout le monde. Du coup l'âge n'a pas grand chose à voir avec ça... ni la notoriété d'un artiste comme King Krule qui mériterait vraiment d'être plus connu! Car parfois la célébrité d'un artiste ne reflète pas forcément son talent: certains sont très connus sans rien faire d'extraordinaire si tu veux mon avis, et d'autres sont peu connu et bourrés de talent!

      Supprimer
  2. C'est vrai que aujourd'hui, il y a tellement d'inspiration, partout, dans le moindre petit truc, tout le monde cherche a être inspirant avant même d'être inspiré... Ce qui est légèrement problématique.
    Personnellement, j'ai très peu d'icônes, en tout cas nous n'en avons pas beaucoup en commun ahah ! Hormis Cara Delevigne, je n'en retrouve aucuns dans ta liste ^_^
    J'aurais plus tendance à suivre Cara (donc), Zooey Deschanel, Charlotte Free... Et puis j'en ai pas tant que ça en fait. Je me rends compte que je me laisse influencer beaucoup plus par des blogueuses ahah !
    On sent un réel investissement dans ton blog, tes articles sont bien plus construits que les anciens, c'est un régal de les lire !

    Des bisous !
    Brune,
    http://hellocoolvibes.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu d'accord avec toi. Après, les personnes que j'ai cité aujourd'hui dans mon article sont certes des personnes talentueuses et des personnes qui m'inspirent, autant par leur style que par leur carrière en générale, mais ce ne sont pas tellement des personnes que je "suis". Mes icônes sont surtout des personnes qui m'ont marqué à un moment donné.
      C'est vrai que les blogueuses sont également des figures très inspirantes pour moi aussi, ou même les youtubeuses, enfin la plupart des personnes que j'évoque dans mes articles sont des sources d'inspiration en fait.
      En tout cas merci beaucoup Brune pour ton commentaire, et pour tout le reste aussi, ça me fait vraiment plaisir de voir que mes articles plaisent et j'ai l'impression de m'y investir beaucoup plus oui, tu as raison... Disons que depuis quelques temps je vois les choses autrement, et que ça se retranscrit dans ce que j'écris :)

      de gros bisous Brune à bientôt

      Supprimer
  3. Tes articles sont très bien construits, très intéressants et on y apprend plein de nouvelles choses. Quand à ton blog, il est très sobre mais c'est justement ce que j'aime et c'est un des blogs que j'aime suivre et sur lequel je me rend souvent. Continues comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil de ta part! Je suis contente de voir que mes articles et la sobriété que je recherche sur mon blog font leur effet. J'espère alors te revoir très bientôt ici! Gros bisous Pauline :)

      Supprimer
  4. Sympa cet article, ça fait plaisir à voir une bloggeuse qui prend la peine d'écrire autant que toi! Le design de ton blog et top, et la lecture est super fluide Pour ce qui est des icônes, je pense qu'on en a tous, et même les icônes que tu as présenté ont sans aucun doutes leur muse à elles!
    Moi j'arrive pas à avoir d'icones fixes ahahahaha, je regarde un film, je me sens Audrey Hepburn et je passe à autre chose!

    Bisous !!

    www.galisdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable Justine! Oui je n'en doute pas, chacun a ses propres sources d'inspirations!!
      gros bisous à très bientôt

      Supprimer
  5. Tu devais parler de l'article de Balibulle, non ?
    http://www.balibulle.com/post/2014/04/19/detox-dicones/

    En tout cas, ton article est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! C'est bien l'article de Balibulle que j'ai lu à ce sujet, et dans son article elle a évoqué ce post là : http://www.larmoireessentielle.com/2013/05/detox-dicones.html , merci beaucoup Charlotte!! :)

      Supprimer
  6. Quel article, tu écris vraiment très bien ! C'est un sujet très intéressant, et je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait qu'on s'inspire parfois tellement des autres qu'on est plus tellement soit même. Je pense qu'il y a plusieurs sortes d'inspiration en fait. Un inspiration qui part sur un coup de cœur, un engouement, et l'envie de s'en inspirer pour recréer quelque chose. Tout les artistes, les musiciens, les écrivains, s'inspirent de quelque chose pour parvenir à la création d'une oeuvre. Et puis il y a l'inspiration qui vire à "l'adoption" d'un style ou d'autre chose, comme un copier/coller, comme si l'inspiration devenait notre propriété. (je crois que ça ne veut absolument rien dire) Je ne sais pas si tu as compris ou je voulais en venir, mais en tout cas c'est mon avis et je pense qu'il est normal d'avoir des icônes, parce qu'on ne peut pas s'inspirer de rien, ou créer avec du vide. En tous cas, j'ai beaucoup aimé ton article parce qu'il fait réfléchir, et ça c'est assez rare quand on y pense.

    xx

    http://ohlovelylittlething.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton long commentaire (je dirais même tes longs commentaires, j'ai vu que tu m'en avais laissé un autre), ça fait plaisir de lire ça en rentrant!! Je vois tout à fait ce que tu veux dire, il y a l'inspiration et puis... comme tu dis le "copier coller". Pour moi, l'inspiration, que ce soit dans notre style vestimentaire ou d'en notre style de vie, s'inspirer de quelque chose c'est l'utiliser pour se l'approprier à notre sauce en y ajoutant notre personnalité, alors que le copier coller est comme tu l'as si bien décrit l'adoption sans aucune personnalité de quelque chose qui ne nous correspond pas forcément!! En tout cas je te remercie encore et gros bisous à toi, j'espère te revoir bientôt ici :)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes longs paragraphes, (quand je m’intéresse à un sujet je ne peux pas m'empêcher d'écrire un roman..) et ne t'inquiète pas, je guette tes nouveaux articles avec impatience !

      Supprimer
    3. Mais de rien, et oui je vois ça!! A très bientôt alors :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥