INSPI DECO | CLOTHESRAIL

crédit photo/ lecoindelodie
          
         C'est en regardant une des dernières vidéos d'Elodie dont une partie de sa magnifique penderie figure ci dessus (photo trouvée sur son instagram, mais elle date un peu), que l'idée de regrouper les quelques photos de clothes rail dénichées sur Pinterest m'es venue. 


           On rêve tous d'avoir un petit chez sois. Bien décoré, bien rangé, avec nos petites affaires, nos apéros entre potes le soir, nos longues heures de boulot sur notre petit bureau dans notre petit appartement, l'appart c'est un peu la clé de la vie étudiante. Je n'y suis pour ma part pas encore. Parce que oui je ne suis qu'en seconde (enfin c'est déjà pas mal) et je ne sais déjà pas quelle filière choisir l'année prochaine (oui nous sommes en mai et oui va falloir que je fasse un choix), d'ailleurs à ce sujet si vous avez des conseils à me donner ou si vous êtes prêts à m'écouter déblatérer sur le dur à choix à faire entre les filières S et ES, manifestez vous. Je suis sure qu'il y en a parmi vous qui sont dans la même situation ou qui l'ont été, ça peut toujours m'aider.  Bref, la vie post bac, ça fais envie quand même. L'indépendance, tout ça. Finie la chambre aux murs roses chez les parents. 

         Pour revenir au sujet de cet article, la penderie (enfin le clothes rail pour faire un peu genre blogueuse mode bilingue et branchée), je suis mitigée. C'est vrai que c'est super joli (y'a qu'à voir les photos qui vont suivre dans cet article), mais bon est-ce super pratique? Je ne suis pourtant pas vraiment bordélique, mais souvent à la bourre. Disons que les fringues jetés en boule dans mon armoire parce que je décide de changer de tenue au dernier moment, juste avant de partir au bahut, ça me connait. Et les tas de fringues entassés sur un clothesrail, c'est pas très esthétique. En plus, ça fait un peu "vitrine" le portant dans une chambre. Si t'as pleins de chouettes fringues comme certaines youtubeuses, c'est vrai que c'est cool. Elles sont bien mises en valeurs, bien exposée, c'est géniale. Le problème est là : on a pas toute de belles fringues à mettre sur notre portant pour poster le tout sur instagram. Enfin bon, je vous laisse juger par vous même et je trouve quand même le concept sympa (en tout cas en apparence). 









plus d'inspi deco ici

"Start the day with smile and finish it with champagne"

20 commentaires:

  1. Hello, toi aussi tu es folle de sa! :o je veux les mêmes, il y en a des pas mal à carrefour et chez ikea je vais m'en offrir un plus tard ^^ Je voulais savoir tu vas en quelle filière l'année prochaine? :) et aussi tu vas te faire un twitter un jour? sa serait trop bien ^^

    Voila, a plus ^^ http://fashionbloggeuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je me suis trompé (je ne sais pas lire :p) perso je vais aller en ES car j'aime pas les sciences après cela dépend de ce que tu aime et ce que tu veux faire plus tard ^^

      Supprimer
    2. T'inquiète pas grave ahah, moi le choix est vraiment compliqué... ce que je souhaite faire (pour l'instant) est faisable aussi bien avec un Bac S qu'avec un Bac ES : le bac ES semble plus correspondre à ce que je veux faire, mais le Bac S est plus valorisé. Après, si je choisis en fonction de ce que j'aime, j'aime à peu près toutes les matières, je suis capable de m'intéresser à tout. Après au niveau des notes, je suis à peu près pareil partout, sauf en maths et en ses ou je suis au dessus de mes autres moyennes, et ça ne me décide pas tellement étant donnée que les maths sont autant importants en S qu'en ES, et que l'SES n'a plus rien à voir en première apparemment... Bref, j'en suis là.
      Pour Twitter je ne sais pas pour l'instant j'y comprend pas grand chose et je pense que ce serait plus une perte de temps qu'autre chose pour moi... en plus mon blog est assez "secret" (dans le sens que peu de gens dans mon entourage sont au courant de son existence) pour l'instant donc je ne vais pas me risquer à me mettre sur twitter, et puis j'en ai pas trop envie. Ce serait juste intéressant pour suivre d'autres blogueuses/ytbeuses par exemple, sinon je n'en voit pas trop l'intérêt...

      Supprimer
  2. Ahlalalalala, les filières ! Moi je ne suis qu'en troisième (le Brevet toussa, si tu te rappelles ahah) et j'ai déjà dû faire un choix pour l'année prochaine (d'ailleurs c'est étonnant que tu n'ais pas fais de choix pour ton lycée ?). Ça a été très dur, mais là je suis inscrite dans le lycée de mes rêves, et je fais la filière de mes rêves, à savoir STD2A (beaucoup de lettres pour simplement dire que c'est une section artistique). Je plonge dans l'univers de la mode, du dessin de la technique et de milles autres petites choses, je suis si heureuse !
    Je ne peux pas trop t'aider pour ta filière, je suis si nulle dans les matières scientifiques... Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Enfin, dans ma petite tête de pseudo-artiste-littéraire, je pense que ES c'est plus rigolo. Tu apprends à arnaquer les gens en cours d'éco. En tout cas c'est comme ça dans les séries ahah !

    Back to the article. Moi aussi j'aime bien les clothesrail, je me dis que plus tard j'en aurais un dans mon appart design.... Et puis j'ouvre mon armoire et je me dis que bon, pour le design, on va attendre un peu ^_^' En plus je trouve que les truc design, c'est trop froid, impersonnel et tout... Je préfère de loin mon petit bazar-souk personnel. Je me sens bien dedans, dans mon armoire et mes cinquante-douze tee-shirts qui n'auront sûrement pas de place dans mon clothesrail !

    Bisous !
    Brune
    http://hellocoolvibes.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très dur choix qui crois moi l'est encore plus quand tu es en seconde, au mois de mai et que tu dois faire ce choix dans les 3 semaines à venir... Je sais bien que tout ne se joue pas là (et fort heureusement!!) mais quand même, c'est disons mon premier grand choix.
      C'est courageux de ta part de te lancer dans un bac STD2A (c'est très fermée comme filière) mais je pense que si tu ne te démontes pas et que tu vas jusqu'au bout avec de la motivation, tu y arriveras. Je sais que tu es passionnée et je pense que c'est primordial, après, fais attention, ce bac te ferme beaucoup de porte et il faut que tu sois sure de ton choix (ce qui je te l'accorde n'est pas facile) et de ce que tu veux faire.
      Plus tard pour l'instant je n'ai pas trop d'idée, mais je suis de plus en plus attirée vers le domaine de la communication et de la culture, peut être que je m'orienterai là dedans. Mais bon c'est le genre d'études que je peux faire avec S et ES, comme je l'ai expliqué à Kelly un peu plus haut, alors...

      C'est vrai que tu n'as pas tord, pour le côté "impersonnel" de la chose. On en voit partout, et quand on y pense un portant trouvé chez Ikea ça n'a pas trop d'originalité. N'empêche que certains sont un peu plus originaux, genre le portant "suspendu" ou avec une branche d'arbre, enfin ce genre de truc. Mais je te donne raison sur le fait que ça ne soit pas très pratique pour y ranger tout notre bazar...

      gros bisous Brune c'est un plaisir de te voir toujours autant réactive à ce que je fais sur mon blog depuis mes débuts ♥

      Supprimer
  3. Très belle article! Moi aussi, je suis en seconde et je vais faire une série S l'année prochaine:) je te conseillerai de faire une série S si tu je sais pas quoi faire car je pense que tu as plus de choix mais si tu as une idée de métier, fais ton choix en fonction de celui ci. Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Je veux faire puéricultrice donc je dois choisir entre une série S ou ST2S mais je choisi S car si je veux changer ça sera plus facile:)
    Bisous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Disons que j'ai une petite idée de métier mais qui ne m'aide pas à choisir une filière, et puis je vais surement changer d'avis sur la question donc je ne sais pas trop... :/ bisous à toi

      Supprimer
  4. Simpa cet article d'inspiration ! J'aimerais avoir un clothes rail aussi dans ma chambre mais
    1) ça prendrait trop de place
    2) j'aurais peur que mes vêtements prennent la poussière (moi, parano ?)
    3) j'ai pas énormément de jolis vêtements à accrocher dessus
    bisous
    htpp://cxnfused.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise!
      Tes arguments se défendent, je n'avais pas forcément pensé au coup du manque de place et de la poussière mais... oui tu as raisons, vu comme ça ça semble pas top!!
      merci beaucoup pour ton avis là dessus Elise :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes inspirations , j'ai prévu de faire une sorte de TAG sur mon blog, un What's on my clothes rail . Mais il faut que trouve le temps de filmer, et ce n'est pas gagner ;) .

    http://stylebybarbara.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Barbara!! N'hésite pas à me prévenir quand tu feras ce tag, ça m'intéresse de voir ton article :)

      Supprimer
  6. Great post!!
    http://demadridylima.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. So much great!

    Slip-on, boyfriend jeans and..more on lowbudget-lowcost Fashion Blog

    RépondreSupprimer
  8. Ralala le dilemme des filières... Je suis en Terminale et j'ai été dans le même cas que toi, sauf que j'hésitais entre S et L et puis j'ai pris S parce que j'étais bonne en sciences et que ça 'ouvrait plus de portes'. Mais arrivée en 1ère j'en pouvais plus parce que ça ne m'intéressait pas tant que ça, et j'avais aucune motivation en S ni d'objectif alors que tous mes amis se mettaient une pression de fou pour faire médecine etc. Alors bon j'ai fait une petite folie et je suis passée en L au deuxième trimestre et je le regrette pas du tout!
    En soi un bac es est tout aussi honorable qu'un bac S, et très honnêtement, il faut être vraiment motivé pour apprécier la filière S. Après, si t'aimes les sciences et tout c'est fait pour toi, mais il faut surtout prendre compte de ce que tu as envie de faire, parce que mine de rien c'est quand même deux années et mieux vaut s'épanouir dans les matières que tu étudies parce que quand t'aimes pas trop la physique et l'SVT je peux te dire que les cours de TP sont interminables haha et je te parle pas des maths
    J'espère que ça peut t'aider un peu dans ton choix, en tout cas c'était un bel article! :)
    www.commeuneeclipse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sacré dilemme quand même... Je pense qu'il faut que je fasse ce qui me plait, j'ai les capacités pour aller dans les deux, alors... Le problème reste encore de savoir ce qui me plait vraiment :)
      En tout cas merci beaucoup pour ton article et pour avoir partagé un petit bout de ton expérience personnelle, gros bisous j'espère te revoir très bientôt ici!!

      Supprimer
  9. Ah bah je pense que l'on passe tous par là. Je vais raconter ma life attention aha:
    A l'époque (attention la vieille) c'était déjà difficile pour moi au niveau de la 3eme, mon rêve était de faire une STI en Art Appliqué...mais je n'ai pas été prise. Du coup j'ai fait un BAC général... j'hésitais ensuite entre L et ES...Mais j'ai pas hésité trop longtemps, la ES était la filière qui me correspondait le mieux (y avait pas de physiques !!!aha) j'ai donc passé mon bac ES en spécialité Anglais avec Art plastique en option, pour toujours me laisser toutes les portes ouvertes quoi ! Arrivé au fameux site post bac, mon voeux n°1 était une mise à niveau en art appliqué, je n'ai pas été prise (décidément !)
    J'en ai conclu que c'était le destin...en tout cas sache qu'après quand tu es au suppérieur, on s'en fou de ta filiale d'origine, juste si tu veux faire médecine va en S, tout ce qui touche à l’ingénierie idem...après je pense que (en général) tous le reste est disponible avec les autres BAC. Voilà, en tout cas, pour ma part j'ai rêvé de tout les métiers possible, Architecte, notaire... finalement je fais mes études et travaille dans le domaine de l'immobilier, & ça me plaît ! Laisse toi toujours des portes de secours au cas où, le choix du BAC n'est pas simple, mais il faut que tu choisisses celui où tu te sentiras le mieux pour les deux ans à venir ! :)
    Bon courage pour la suite !

    Eczaaj (IG)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble aussi, ça fait partie des "passages obligés", il suffit de prendre le bon passage...
      Je trouve ça cool tu aies persévéré quand même dans l'art en prenant cette option (c'est d'ailleurs bien une option que j'aurai prise mais elle n'est pas proposée dans mon lycée), malgré que tu n'ai pas été prise en mise à niveau par la suite...
      Je suis le genre de personne assez polyvalente, je pense être capable de m'intéresser à beaucoup de choses différentes donc je trouverai forcément des portes de secours et des domaines dans lesquels rebondir, à mon avis... C'est aussi parce que je suis "polyvalente" que je pense aller en ES, ce bac étant d'après ce qu'on m'a dit le plus général quand même et puis, je n'ai pas encore d'idées très très précise de ce que je veux faire plus tard mais je sais déjà ce que je ne veux pas faire (c'est un bon début!!) et la médecine par exemple ne m'attire pas des masses. Et puis étant donné que je n'ai pas de vocation pour les métiers scientifiques, autant que je sois une bonne élève en ES plutôt qu'une élève moyenne en S!!

      gros bisous et merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  10. Je trouve ça super beau, très chic d'ailleurs, mais je peux pas m'empêcher de me demander où est le reste des habits ahaha

    J'aimerais pouvoir t'aider dans ton choix cornélien, j'ai bien peur qu'ayant fait mes études en Suisse, je ne sois pas trop en mesure de t'aider.. Navrée :/ Bon courage :-*


    Iva
    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi... c'est là qu'on voit l'utilité des commodes ou autre boîte de rangements pour fringues. N'empêche, ça doit pas être très pratique, j'aime bien avoir tout mes habits ou même endroit.
      Et en effet je pense que ce n'est pas le même fonctionnement, dommage!! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥