LE DIMANCHE MATIN

crédit photo/ LaetitiaPelch

          Je devrais plutôt appeler cet article Le dimanche après-midi, en fait. Il est bientôt 13h, j’émerge. Et puis en flânant un peu sur Pinterest et sur mes blogs préférés, je me dis que je devrais poster un article aujourd'hui. C'est vrai, une dure semaine m'attend, aujourd'hui j'ai un peu de temps. Seulement voilà, il faut trouver une idée d'article (ce qui croyez moi n'est pas toujours facile). Vous savez, quand vous allez faire du shopping avec vos amis et que vous n'avez pas un sous, vous trouvez pleins de trucs sympas que vous ne pouvez pas vous payer? Et quand vous allez faire les magasins avec pleins de sous fraîchement gagnés, et que vous ne trouvez rien? Eh bien, pour les articles d'un blog, c'est pareil (bon je vais m'expliquer parce que là je suis à fond dans le cliché de la blogueuse mode accro au shopping). Quand je m'écroule sous une montagne de devoirs et que je n'ai pas une minute à moi, pleins d'idées d'articles me viennent en tête (faudrait d'ailleurs que je commence à rédiger un petit carnet pour noter tout ça). Evidemment, comme je n'ai pas une minute  à moi  à ce moment là, je n'écris pas d'articles. Et puis, il y a des dimanches matins où je fais la grasse matinée (d'où le fait que j’émerge de mon lit à seulement 13h) et où je me dis comme aujourd'hui : chouette, j'ai le temps d'écrire un article. Et là, le syndrome redouté de toutes blogueuses qui se respectent : la page blanche. 

          Ah, la page blanche (= manque soudain d'inspiration = perte de motivation immédiate). Je suis le genre de personne qui hait ce genre d'échec. Alors, en quête d'une illumination je me dis : "Bon, Lison, on est dimanche matin (enfin presque après-midi qu'importe). Qu'est-ce que tu pourrais rédiger comme article?". C'est alors qu'écrire sur Le dimanche matin me parut une évidence. 

Le brunch

Qui dit dimanche matin, dit brunch forcément (enfin pour celles qui ont un peu la flemme comme moi, un bol de Spécial K suffit). J'adore arpenter Pinterest pour trouver des photos de bouffe (en fait c'est surtout la bouffe que j'adore). Parce qu'on peut tomber sur des photos culinaires vraiment sympas. Des photos qui nous donnent faim, c'est clair, et qui nous donnent parfois de mettre notre main à la patte. D'ailleurs Laetitia dont je vous ai parlé l'autre fois a une rubrique entièrement consacrée aux brunch dominical, c'est vraiment cool, elle nous fait partager des photos de ses brunch hebdomadaires, autant sur son blog que sur son instagram

La série

           Je ne suis pas vraiment une grande amatrice de films, je trouve souvent les films "trop longs", j'ai besoin de faire constamment autre chose en même temps (même si il y a quand même quelques films que j'aime bien). Je me rabats donc par évidence sur les séries (je tombe encore dans le cliché) du genre Gossip Girl, Pretty Little Liars, 90210Skins, enfin tout ça tout ça, la liste est longue. N'empêche, que la meilleure des séries reste de loin Gossip Girl. Il y a toutes les autres qui ne sont pas mal à leur manière, mais Gossip Girl est LA série qui regroupe tout ce que j'aime : la mode, ny, l'art, les brunch, des intellectuels comme Dan Humphrey, les couples qui me rappellent que je suis seule, bref, la totale. Je suis sur le point de finir pour une énième fois la série, et je ne m'en lasse pas. Et le dimanche matin, le petit déjeuner au lit devant une série, c'est primordial. D'ailleurs, à ce sujet là, je pense bientôt vous concocter un article regroupant mes photos préférés de Gossip Girl et de ses acteurs (vous voyez, il suffit de commencer un article, et on trouve l'inspiration pour en faire pleins d'autres). 

La lecture

          Rien de mieux que de bouquiner le dimanche matin (à part les séries et les brunch, bien sure). En ce moment je suis en train de lire Nos étoiles contraires de John Green. En réalité cela fait des mois que je lis ce bouquin, mais je décrète n'avoir "jamais le temps". Le temps, ça se prend. Et le dimanche matin, on peut se permettre de flâner sur de bons livres à l'eau de rose, non? Je pense d'ailleurs aller faire un tour chez Mollat, bientôt (petit coucou aux bordelaises qui passent par là). J'aimerai bien me dégoter Qui es tu Alaska, un autre roman de John Green. J'ai aussi jeter un coup d’œil aux livres que j'avais chez moi (et dont j'ignorais l'existance, je l'avoue) Ensemble, c'est tout de Gavalda et les bouquins de Katherine Pancol, et d'autres dans lesquels il faut que je me plonge. Bref, vous avez pas des titres de bouquins à me conseiller pour occuper les dimanches matins à venir?

La musique 

          Enfin, la musique (ou plutôt le son comme l'a si bien parodié Hugo Tout Seul)(oui parce que j'ai commencé à regarder ses vidéos #jedébarque). Pour finir cet article je vous ai préparé une petite playlist des sons que j'ai apprécié en ce dimanche matin (qui est maintenant largement finit je crois, il est 15h passé, mais vaut mieux tard que jamais).

19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les projets de ton dimanche après-midi ! Je n'ai fait qu'un seul brunch dans ma vie (oh my god !) mais j'ai trouvé ça trop trop bien ! J'espère que tu en as bien profité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci disons que le dimanche je ne distingue même plus le matin de l'après midi, et pour tout te dire je n'ai pas du en faire beaucoup plus (mais j'aimerai trop) : je suis une flemmarde qui ne cuisine que des pâtes, alors les brunch... Mais je ne pouvais pas parler d'un programme de dimanche matin (ou aprem qu'importe) sans évoquer les brunch!! bisous bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article! Surtout sur le syndrome de la page blanche (quelque chose qui m'arrive souvent), tu la tellement bien définie!
    Des bisous, http://jenesuispasoriginal.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que mon article t'ai plus!! merci, et de gros bisous à toi

      Supprimer
  3. En tout cas, tu m'as donné faim 8D Sympa ton article ! Le dimanche matin, c'est fait pour dormir~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! et je suis quand même bien d'accord avec toi... on peut se permettre de faire la grasse matinée de temps en temps!

      Supprimer
  4. Un dimanche comme on les aime, somme toute :).

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'image que tu utilises pour décrire cet élan soudain d'inspiration quand on a des tas de choses à faire et quand enfin on est libre on a plus aucune idée pour s'occuper. Ça m'arrive pas mal de fois ça.
    Ben moi mon dimanche matin c'est plutôt réveillée pas avant 13h, une mixtape qui tourne en boucle qui me mets en forme pour la journée. C'est là que la motivation de me mettre en cuisine vient. Préparation du brunch pendant 1H - 1h30. Quand c'est prêt photo pour instagram et photos pour la rubrique du blog. Après midi chill dans le lit à parcourir les blogs. Mais quand il fait grand beau et que je suis motivée, je prends mon vélo et je vaisfaire des photos en ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et je pense que ça arrive à chacune d'entre nous!!
      Merci beaucoup pour ton commentaire Laetitia, joli programme pour un dimanche, ça donne envie de faire passer la semaine plus vite et d'arriver au week-end le plus rapidement possible... gros bisous

      Supprimer
  6. Je suis tombée sur ton blog comme ça, par hasard et je le trouve vraiment génial. En fait ça concentre tous les trucs qui font qu'un blog ,me plaît, tu fais des articles variés, tu parles de tout. Je sens que je vais passer ma vie à l'explorer, maintenant, merci pour cette jolie découverte! :') et au passage, cet article est vraiment bien! (bon adjectif merdique mais que dire de mieux?)
    Si un jour tu t'ennuies à mourir (mais vraiment au bout du rouleau) tu peux faire un mini tour sur mon blog, qui paraît quand même assez piteux comparé au tien...
    commeuneeclipse.blogspot.com Et bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow... alors ça, c'est un commentaire qui me donne le sourire en rentrant des cours! Tout ce que tu as dit est très gentil, merci beaucoup. Je suis vraiment contente que mon blog te plaise. De voir que le travail que j'effectue au quotidien donne de chouettes résultats qui plaisent à mes lecteurs (et lectrices).
      Encore merci pour tout j'espère te revoir bientôt sur mon blog. Et qui sais tu me verras bientôt sur le tien, il est impossible qu'un blog tenue par une gentille blogueuse comme toi puisse être "piteux" comme tu dis.

      gros bisous et très bonne continuation à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Très agréable cet article !
    Et le dimanche, surtout le petit déjeuner ou brunch : c'est sacré !!

    blcklace.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Anne-Laure!! Je confirme... je ne suis pas une grande cuisinière alors je me contente souvent d'un petit dej, mais un bol de céréales dans son lit un dimanche matin devant une bonne série, cela n'a pas de prix!!

      Supprimer
  8. "Qui es-tu Alaska", est un livre plaisant, je dirai qu'on reconnaît que c'est de John Green, (après avoir lu également "Nos étoiles contraires"). Tes photos sont superbes.
    Bises,


    http://sweetlittlewildthings.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. En général, je réserve tous mes travaux pour l'école le dimanche, par conséquent le dernier jour de la semaine rime rarement avec Farniente pour moi ahah mais histoire d'en faire quand même le Highlight de la semaine, je me prépare le samedi soir un petit-dej - brunch - vidage de frigo DU DIABLE (incroyable cette expression lol) pour au moins avoir une bonne raison de me réjouir d'être dimanche ahah ! En ce qui concerne la page blanche, c'est pareil pour moi. Il suffit que je sois en train de faire les cours, avec des trucs plein les bras et une pile de choses à faire qui m'attendent à la maison pour avoir des idées de GUE-DIN pour un article... Je crois que c'est LA le véritable enjeu de tous les gens qui écrivent ahah savoir garder au chaud l'inspiration :P

    Bref, j'en ai trop dit. Je me tais :D
    Bon dimanche du coup, j'en retourne à mes études de marché

    Bisous

    Iva

    beblondedontbestupid.blogspot.de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Travailler avant de profiter, comme ça tu profites davantage, c'est la base voyons! (dit celle qui n'a rien foutu de son samedi, qui est sorti samedi soir et qui une fois rentrée chez elle a dormi jusqu'à... 18h30.... évidemment au réveil mes devoirs n'étaient toujours pas fait....).

      Gros bisous Iva et j'espère qu'entre deux études de marché tu reviendras sur mon blog, c'est un plaisir de lire tes commentaires et ton blog est vraiment cool (je l'ai d'ailleurs ajouté à ma blogroll!)

      Supprimer
  10. Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.

    Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis :)

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline, j'espère alors te revoir très bientôt ici!!
      Je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥