Healthy Obsession


          Etre "healthy obsessed" comme dirais Garance Doré dans son dernier post (post qui m'a d'ailleurs inspiré et permis de rebondir sur le sujet), chez moi, c'est par période. Et en ce moment, il faut dire que je suis dans LA période où je suis complètement en quête du bien-être absolu. Je me fais deux tisanes par jour (au citron ou alors des infusions spéciales "nuit calme" ou "draînage élimination" bien évidemment)(oui oui ça existe, comme quoi même les supermarchés se mettent à la tendance healthy, parce qu'on peut bel et bien parler de tendance), je vais courir un jour sur deux (oui bon ça fait qu'une semaine que je fais ça mais on va essayer de faire durer cette fameuse période un bout de temps), et les jours où je ne vais pas courir je fais ma gym devant FitnessMasterClass. D'ailleurs, cette chaîne de fitness, elle est carrément géniale. Quand j'étais petite je faisais ma gym (et oui dès mon plus jeune âge, enfin non en vrai c'était il y a seulement quelques années) devant gym direct (sur direct 8 vous voyez?) en replay. Mais maintenant, c'est l'ère de youtube, je m'adapte. Il existe pas mal de chaînes ytb dédiées au sport et au bien-être tout ça tout ça, comme FitnessBienEtre (des vidéos de moins bonnes qualités mais les exos et astuces proposés sont intéressants), BodyTime (deux gars hyper pros qui ont coaché des youtubeuses comme Caroline&Safia - dont je vous parlerai très bientôt - et EnjoyPhoenix)(mais justement ils sont trop pros alors j'aime moins)(ceci dit les exos ici, ici et là ont l'air pas trop mal). Je dois dire que ma chaîne favorite en matière de fitness reste quand même FitnessMasterClass, le juste milieu, des séances de 15/20 minutes rapides et efficaces. Je peux vous affirmer qu'au bout d'une séance, ou pire lorsqu'on en enchaîne deux, on transpire bien comme il faut!! Et la transpiration sans se mentir c'est vraiment ce qui nous donne l'impression d'éliminer et de faire du sport, non?

>> LES MEILLEURES VIDEOS FITNESS/ séance minceur ; se préparer pour l'été ; ventre plat



Sinon, pourquoi je fais du sport?

MES MOTIVATIONS/
1) le sport, ça fait mincir/ sans une alimentation équilibrée à côté, c'est faux. Mais sinon c'est vrai qu'un bon footing fait pas mal éliminer. Après, pour tout ce qui est gym, cardio et abdos, c'est davantage pour tonifier et muscler que j'en fais et pas tellement pour perdre du poids à proprement parler.

2) le sport, ça rend heureux/ ça c'est clair!! On se sent en forme, mieux dans notre peau, et sacrément fier de nous, il faut le dire! C'est vrai que quand on se dit "bon, je dois courir 40 minutes", notre première réaction à nous les filles qui ne sommes pas forcément de grandes sportives c'est "quoi??? courir?? mais ça va pas ou quoi!! j'en serais jamais capable en cours au bout d'un tour de terrain je crache déjà mes poumons!". Oui au début, c'est vrai que le footing, on le sent vraiment passer. On est vraiment au fond du trou en arrivant et rouge comme une tomate (enfin dans mon cas, en tout cas). Mais petit à petit, en persévérant, on se rend compte que si on en est capable et qu'en plus on commence à être à l'aise, croyez moi! C'est pour ça qu'il faut se fixer des objectifs et se sentir fier de sois quand on les atteins.

3) on peut manger après sans culpabiliser/ c'est sur, on culpabilise moins si on se fait plaisir après avoir fait du sport. On se dit "vas y, tu peux y aller sur le chocolat praliné qui t'attends dans le placard, tu viens de courir 40 minutes". Après l'effort le réconfort après tout, non? Pas faux. Mais c'est sur que si vous avez pour objectif de perdre du poids, il vaut mieux y aller mollo sur le réconfort quand même. Sinon vous risqueriez de ne pas atteindre vos objectifs et de vous décourager, forcément.

4) ça détend et ça permet de mieux réfléchir/ après avoir couru, il est clair que j'ai l'impression d'être beaucoup plus détendu, beaucoup plus aimable aussi. Et intellectuellement parlant, il paraît que ça aide à mieux se concentrer, à mieux réfléchir. Surement.

          Bref, je fais du sport aussi tant que j'en suis capable (parce que je m'imagine mal faire la même chose dans quelques dizaines d'années et qu'il paraît que c'est à l'adolescence qu'on "sculpte" son corps), et surtout pour mon bien-être. En parlant de bien-être faut vraiment que je me mette au yoga d'ailleurs.



        Autre point primordial pour être "Healthy obsessed" : la bouffe. Comme je vous l'ai déjà dit, faire du sport nous autorise quelques petits excès et plaisir, mais pour être 100% healthy, il faut manger équilibré de la bouffe healthy. Fruits, légumes, etc etc. Et je tiens à te dire Garance que oui je fais parti de ces gens qui ont une section "Healthy Food" (bon en ce moment y'a quand même plus de photos d'hamburger et de cheesecake mais passons)(faut dire que les hamburger c'est très tendance en ce moment aussi non?)(d'ailleurs pour ceux qui vienne à Andernos-les-Bains pendant les vacances - mon chez moi, on ne sait jamais - aller en manger au Garden Burger ou au Boulevard 136, c'est top) sur Pinterest et qui pourtant ne cuisine jamais. Mais rassurez vous je fais quand même quelques efforts sur le petit déjeuner. J'essaye d'éviter les gros bols de céréales quotidien (oui parce que je suis complètement addict aux céréales spécial k chocolat noir et j'essaye doucement de m'en sortir). Alors je privilège une infusion tous les matins (et tous les soirs avant de dormir) avec un verre de jus d'oranges pressées (fait maison quoi)(qu'est-ce que tu crois attends) ou un fruit, un yaourt pour le produit laitier. Et puis je m'accorde soit un peu de céréales (quand même), soit un pain au lait, ou des biscuits petit dej ou des pancakes enfin quelque chose comme ça.



          Bref, et vous, est-ce que vous êtes touchées par le virus healthy?

14 commentaires:

  1. Oui, c'est bien la marque dont Camille a parler dans ses vidéos ! Et ouais j'étais dégoutée quand j'ai vu qu'Elodie en avait trouvé un à 1€ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ahah, n'empêche je trouve que c'est super beau ces trucs là

      Supprimer
  2. Coucou,
    Moi aussi depuis une semaine je fais une séance d'exercice pour raffermir mon corps et j'irai courir avec une pote en août car là elle peut pas, je fais ça avec un appli sur mon tel et des fois les vidéos de bodytime justement!
    Bisous ♥
    http://mylookshidden.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne chance alors j'espère qu'on continuera sur cette voie aha ;)

      Supprimer
  3. Rah sur insta' on voit pleins de post en mode " healthy food " ! Mais bon.moi je suis pas encore atteinte car : 1) J'ai essayé de courrir et je tiens même pas un quart d'heure, 2) Je suis en vacances ( en grèce!! - c'est
    ma vie - ) donc c'est plutot en mode grosse boufeuse !
    Mais promis je me mets à la bouffe saine et au exo de gym (ou yoga qui sait !) dès que je rentre !! -mais pas de footing,non,jamais!-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essayes de courir 15 minutes par jour ou un jour sur deux tu vas vite progresser et arriver à tenir plus longtemps, tout le monde en est capable et même toi, ce n'est qu'une question d'entraînement!!
      et tu as trop trop de chances pour la Grêce ça doit être magnifique

      Supprimer
  4. Un post très intéressant ! Moi aussi j'ai commencé à courir il y a un mois avec une amie, et je faisais des exercices avec fitnessmasterclass (je dis bien faisais..) c'est vrai que cette chaîne yt est vraiment bien, j'en ai essayé d'autres et j'ai pas accroché. Je cours deux fois par semaine et j'aime vraiment faire du footing, surtout une fois que tu as fini, tu te sens tellement mieux ! Mais mon problème c'est de trouver la motivation le matin pour aller courir ! En plus je n'aime pas vraiment être seule, et cette semaine je n'ai personne qui puisse courir avec moi (tous entrain de bronzer au soleil tss..), donc il va falloir que je me motive pour y aller seule...dans ces cas là je deviens un peu flemmarde, ahah.

    j'ai hâte de lire ton prochain post, et si tu as le temps de passer sur mon blog pour me dire ce que tu en penses, ça me ferais suuuper plaisir ahah ! xx

    http://ohlovelylittlething.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire!! Oui je comprend la motivation est parfois difficile à trouver, mais il faut penser au bien qu'un footing peut nous faire, et au résultat de ce sport régulier, ça motive direct!!
      Moi je cours la plupart du temps toute seule et ça ne me dérange pas plus que ça, je mets un peu de musique et hop :)
      gros bisous

      Supprimer
  5. Le virus healthy grandit de plus en plus en moi! ;) Super article, je crois que je vais me mettre au footing !
    XXX
    Aline
    http://curlylink.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux alors si mon article t'a motivé, le footing ça fait vraiment du bien ;)

      Supprimer
  6. C'est un super programme ! Je suis obligée de faire attention car j'ai pris du poids...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi c'est pour ça que j'estime que c'est le moment de me prendre en main..

      Supprimer
  7. Haha je me retrouve beaucoup dans ton post, surtout sur tes motivations pour faire du sport, ce sont exactement mes motivations ! Par contre moi tu vois je suis atteinte du syndrome healthy juste l'été, quand je commence à essayer mes maillots de bain et à porter des vêtements laissant entrevoir de plus en plus mon corps (et également à voir toutes les nanas trop bien foutues en mini short ou en mini robe dans la rue, j'ai de légères envies de meurtres à ce moment là (ou de suicide plutôt)), sinon en hiver, ça "va". Je n'ai jamais été douée pour le sport, j'ai arrêté de me mentir à moi-même, même si je tente à de nombreuses reprises (genre là ça fait une semaine que je fais mes petits exercices, je suis contente !)

    J'irai faire un tour sur la chaîne dont tu parles, voir ce que j'en pense (parce que moi en règle générale, pour faire du sport, juste je mets la musique à fond)

    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'été qui approche, ça motive très soudainement!! Parce qu'on se dévoile un peu plus, c'est vrai, et parce qu'on a tendance à se comparer à ses nanas trop bien foutues qu'on voit dans la rue et on se dit "et merde...". L'hiver, c'est plus difficile de se motiver : pas beaucoup de temps, il fait froid donc pas de motivation pour aller courir (on préfère être blotti sous une couette devant un film d'amour), ni pour aucun autre sport d'ailleurs, et puis l'hiver, il n'y a pas beaucoup de fruits et de légumes de saisons (disons qu'on se lasse vite des pommes et mandarines), du coup, à part si on mange de la soupe tous les soirs... difficile d'être "healthy". Mais bon, je perds pas espoir pour la saison prochaine!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥