ICONE | pourquoi j'admire Garance Doré




          Il faut que je commence par vous avouer une chose. Je me suis mis la pression pour réaliser cet article. Voilà. C'est dit. En réalité, je me met la pression pour tout. Et surtout pour n'importe quoi. Mais cet article voyez vous, c'est pas n'importe quoi. Bon déjà c'est le premier article que je poste depuis un laps de temps mais inutile de vous le préciser étant donné que ça ferait un peu trop rituel d'encore une fois vous dire "bonjour tout le monde, désolé pour l'absence, j'avais pas le temps". J'ai jamais le temps de rien si on m'écoute, mais au fond, c'est plutôt que le temps, je ne le prends pas. Je m'égare. Revenons au sujet principal, qui est la seconde raison pour laquelle cet article me fou les jetons : Garance Doré. Si vous ne la connaissez pas, sortez d'ici, barrez vous, ne revenez jamais, mais lisez mon article avant. Si vous la connaissez, lisez quand même mon article. On sait jamais, je pourrai peut être vous apprendre quelques choses sur celle qui nous a tout appris à nous, les blogueuses. Garance Doré, c'est un peu notre doyenne. 8 ans de blogging à son actif pour le moment, ça a de quoi susciter l'admiration. J'ai l'air de quoi moi après, à vous dire que "j'ai pas le temps" de tenir mon blog en postant des articles régulièrement, alors que Garance, elle, elle le tient avec brio depuis 8 ans? 

          Quand j'ai découvert son blog, je me suis dit "un blog de plus". Ecoutez moi bien : le blog de Garance Doré n'est pas "un blog de plus", d'accord?! Son blog, c'est un royaume. Un paradis, une caverne d’Ali-baba, tout ce que vous voulez. Et elle, c'est Garance Doré. L'indescriptible Garance Doré. Comment évoquer son travail sans se mettre la pression? Blogueuse prestigieuse, illustratrice, photographe, Garance est une artiste. Elle rencontre, travaille,  photographie, interview les plus grands de la mode. Je ne vais pas vous faire de listing pour vanter ses mérites, allez voir son blog, vous découvrirez ce monde merveilleux de vous même. 

         Garance a fait de ses talents un métier, chose dont la plupart des blogueuses de notre espèces rêves. Rencontrer les figures de la mode, voyager, vivre au milieu des buildings new-yorkais, assister aux Fashion Week, et en plus de ça sortir avec un blogueur reconnu (allias The Sartorialist), ça fait rêver les demoiselles, n'est-ce pas? Mis à part sur son blog, Garance est active sur instagram, twitter, youtube, facebook, pinterest, bloglovin, google +, bref, elle a mis sa patte à peu près partout sur la toile. D'habitude, les "grandes personnes" de la mode, on ose pas les approcher, elles paraissent inaccessibles, elles semblent ne pas être du même monde que nous (en fait elles ne sont pas du même monde que nous, mais passons). Ce qui a de différent avec Garance Doré, c'est qu'avec son blog, elle donne l'impression d'être proche de nous, elle aussi écrit des articles (des articles de bien meilleur qualité, bien mieux complet et intéressant, je vous l'accorde) sur lesquels elle nous parle avec franchise, modestie, tact, légèreté. Je veux dire, dans ses écrits elle n'en fait pas des tonnes, et pourtant on accroche dès les premiers mots. Elle a l'air d'une personne comme vous et moi. Le talent en plus. De simples clichés nous en mettent plein la vue. Ses dessins nous envoûtent au premier regard. Son talent m'éblouit en fait. C'est pour cette raison que j'admire Garance Doré, vous comprenez?  Pas seulement pour le fait qu'elle vive à New York et réalise tout ce dont une petite blogueuse comme moi rêve. Mais tout simplement pour son talent, son immense talent.  


BLOG   |   FACEBOOK    |    TWITTER   |    PINTEREST    |   BLOGLOVIN   |   YOUTUBE   |   INSTAGRAM   |    GOOGLE +

8 commentaires:

  1. Tu as totalement raison, son blog est juste parfait.
    Ses articles sont toujours propres, les photos toujours net, son blog est épuré, il attire le regard, enfin je ne saurais comment le dire.
    Je t'embrasse
    sofunnygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi! Une merveille son blog!
      Gros bisous à toi à très bientôt j'espère

      Supprimer
  2. Coooool que tu sois de retour Lisou ! ♥
    Et tu as raison, Garance Doré, c'est notre gourou, à nous autres, petites blogueuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui brune j'essaye de faire quelques apparitions de temps en temps ;)
      merci pour ton commentaire des bisous ♥

      Supprimer
  3. the first pictures are really cool :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est vraiment génial ! Et ne te met pas la pression, j'aime beaucoup ton style d'écriture :) En tout cas moi aussi je l'admire beaucoup !
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Apolline!! Ça me fait vraiment plaisir...

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥